4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

la saison 7 : vos avis

n°11841
chloeobria​n
Posté le 22-01-2008 à 12:27:40  profilanswer

:pfff:  
Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais que pensez-vous des quelques images officielles de la saison 7?  Bonne saison en perspective???

mood
Sponsors
Posté le 22-01-2008 à 12:27:40  profilanswer

n°11851
yoda
Posté le 24-03-2008 à 12:36:49  profilanswer

Visiblement le beau Almeida est de retour, alors là je me demande comment ils vont se débrouiller, parce qu'on l'a tout de même vu mort, visiblement il est passé "du côté obscur". Cela dit j'ai pas fini de regarder la saison 6, ça commence très fort (j'en suis au moment où il torture son frangin)

n°11861
chloeobria​n
Posté le 29-03-2008 à 22:31:25  profilanswer

Visiblement, Yoda, je dirais que nous avons les mêmes goûts ("le beau Almeida" ), quoique j'aurai employé l'adjectif "charmant" à la place ! Bref, je m'égare. Tu dis que nous avons vu Tony mort. Je dirai oui et non. Une fois qu'il reçoit la dose mortelle, on le voit échanger quelques mots avec Jack. Ensuite, il meurt ou perd simplement connaissance, on n'en sait rien finalement car Jack part quasi immédiatement suivre sa nouvelle piste. Là où ça bloque c'est que Jack est abasourdi de le savoir en vie dans le trailer de la saison 7. Donc comment a-t-il pu reprendre connaissance et sortir incognito de la CAT?????

n°11871
yoda
Posté le 30-03-2008 à 19:41:38  profilanswer

Oui c'est vrai qu'il ne se prend pas une balle, et il peut-être pas reçu une dose mortelle de penthotal, mais effectivement s'il n'est pas mort, Chloé ou Buchanan aurait dû le savoir. Moi ce qui me gène un peu c'est que Jack à l'air d'avoir "repris du poil de la bête", je l'aimais bien tout déprimé ;) mais ça va encore être un choix impossible et dramatique s'il faut qu'il tue Almeida. On en sera peut-être plus dans le "prequel" entre la saison 6 et 7, pour l'automne, je crois.

n°11881
chloeobria​n
Posté le 02-04-2008 à 21:47:37  profilanswer

Attend! Finis d'abord de regarder ta saison 6 et tu comprendras un peu mieux le contexte. Je ne sais pas non plus si tu as lu un peu toutes les infos qui ont circulé entourant ce trailer.
Bien sûr qu'on l'adore quand il est tout déprimé. Mais en l'occurence il l'est toujours, je veux dire durant toutes les saisons (et de + en +). C'est juste que quand il faut passer à l'action, il lève ses manches et oublie le reste. Après dans certains de ses actes ou quand vient l'accalmie, il laisse s'exprimer son côté brisé, torturé (ce que j'adore). Mais encore une fois je te laisse regarder la fin de la saison 6 d'abord et tu seras servie.
Par contre, une chose est sure: VIVEMENT le préquel parce que bientôt un an que le final de la saison 6 a été diffusé! ça commence à faire long...

n°11891
yoda
Posté le 04-04-2008 à 19:25:02  profilanswer

Ouhhh la la ça me met l'eau à la bouche ce que tu me dis, en plus on aime la même chose chez le beau (ou charmant ou charismatique..) Jack!  
Sinon, non, j'ai pas lu les infos sur le trailer, si tu peux m'en dire plus (enfin c'est pas pressé puisque j'en suis qu'à l'épisode 10, vu que j'ai pas Canal,  je visionne la saison 6 disons par d'autres "moyens"  ;)

n°11901
chloeobria​n
Posté le 04-04-2008 à 23:21:24  profilanswer

Pas de problème Yoda. Regarde tranquillement la fin de la saison . De toute façon la suite nous attendra puisque le préquel est pour l'automne!

n°11911
yoda
Posté le 07-01-2009 à 18:02:13  profilanswer

spoiler sur la saison 7: le retour de Kim !!!
http://www.accesshollywood.com/dis [...] deo_916761

n°11921
yoda
Posté le 07-01-2009 à 18:59:57  profilanswer

Et encore un avec une belle scène entre Jack et Tony, bon à force de faire des tas de clips de promo, vont nous gacher le plaisir  :sarcastic:  
http://fr.youtube.com/watch?v=NrhQhSCn3fg

n°11931
chloeobria​n
Posté le 07-01-2009 à 19:56:27  profilanswer

Oui j'ai arrêté de les regarder depuis une semaine car ça me rend dingue!!! On voit trop de petits bouts par-ci par-là et on va finir par tout voir. Je m'étonne car d'habitude je ne résiste pas à regarder les trailers même entre les épisodes!!!!
Bref je m'égare! J'ai quand même regarder le "behind the scenes" de la scène entre tony et Jack et je dois dire que j'attends ces retrouvailles avec impatience car les 2 seules scènes qu'on ait vues jusque là dans les trailers donnent particulièrement envie!!!! Courage : J-3

Quant au retour de Kim, j'avais lu un article il y a deux ou trois mois mais qui faisait état d'une rumeur. Et je n'avais jamais eu la confirmation! C'est chose faite désormais!! Et d'après l'article ce sera pour les épisodes finaux! Et avec un petit cadeau pour son père!!! Je te le dis pas au cas où tu préfèrerais la surprise!

n°11941
yoda
Posté le 07-01-2009 à 22:06:41  profilanswer

D'après ce que j'ai (vaguement) compris dans les interview du 1° site, (accesshollywood), Kim/Elisha dit "probablement" pour "le petit cadeau" mais Kiefer lui dit non il va pas être grand père ;) Qui croire ???

n°11951
chloeobria​n
Posté le 08-01-2009 à 18:09:02  profilanswer

Je sais pas qui croire mais c pas grave, on aura la surprise. Ca pourrait être sympa de le voir avec un ptit bout!! Il y aura au moins le petiot de Chloé s'il apparaît à l'écran....
Le retour de Kim est une bonne chose même si pas mal de gens l'ont comme qui dirait pas trop dans la peau... Après les scènes de la saison 5 où elle le rejette et vu l'état d'esprit dans lequel il est aujourd'hui, ça peut être intéressant. Reste à savoir si son apparition est à but personnelle (familiale) où liée à l'intrigue de la saison...

n°11961
chloeobria​n
Posté le 08-01-2009 à 18:16:03  profilanswer

oh j'oubliais pour toutes les personnes intriguées par le retour de Tony laissé pour mort en saison 5. Jsais pas si ça se fait en France (certainement que oui), les journalistes reçoivent des press kit pour la sortie de films et séries. Et depuis la semaine dernière celui de 24 saison 7 a été envoyé. Et il contient entre autre le "précieux" dvd des 4 premiers épisodes. Bref, l'explication de la non-mort de Tony est totalement plausible et expliqué par lui-même dans le 2 ou 3ème épisode. Voila qui me rassure!!!

n°11971
yoda
Posté le 08-01-2009 à 21:02:40  profilanswer

Kiefer avait dit dans une de ses (nombreuses) interview que la façon dont Tony revenait était "très 24" et "très intelligente".  
C'est vrai que la fin de Tony m'avait laissé sur ma faim (ouais c'est la fin de la journée!!! ) Pour un personnage aussi important j'avais trouvé qu'ils l'expédiaient plutôt vite, dans l'épisode suivant Jack passait à autre chose et hop on en parlait plus, alors que c'est quand même son meilleur ami ! même pas d'horloge silencieuse ! et là je me suis dit, humm il est peut-être pas tout à fait mort. Jack se fait capturé par les chinois..oui mais bon les autres (Bill, Chloé...) sont forcement au courant.
 Et puis non seulement il est pas mort, mais en plus il a basculé du côté obscur, et là va falloir aussi trouver une explication qui se tienne parce que Tony c'est le "gentil" un peu opposé à Jack qui est beaucoup plus complexe (c'est le moins qu'on puisse dire !!), pas une torture à son actif  ;) et dans une scène coupée de la saison 3, au moment où Tony veut échanger sa femme contre la fille d'un terroriste et que Jack s'y oppose, il lui dit qu'il est devenu une machine, et que contrairement à lui, il ne veut pas sacrifier Michelle à son devoir . Bref un mec bien sympa et vlan il vire terroriste, bon évidement il s'est écoulé, quoi ? ... 3, 4 ans ?
Maintenant je me demande si ce n'est pas une couverture, d'ailleurs c'est toi qui m'en a parlé en 1°, mais depuis je l'ai lu içi et là.
Ah la la !!!! dure attente !!! Et en plus je pars à Paris avec mes élèves la semaine prochaine donc je pourrais pas voir les épisodes de suite :pfff:

n°11981
chloeobria​n
Posté le 16-01-2009 à 19:45:09  profilanswer

Alors d'après mes calculs toujours très savants comme tu le sais (cf un autre post), ça fait 6 ans que Tony est mort: 20mois entre la saison 5 et 6 et 4 ans entre la 6 et la 7.  
Alors pour le reste je vais pas te spolier car je ne sais pas si tu es rentrée d'excursion et si tu as vu les 4 premiers épisodes mais effectivement sa non-mort est expliquée et totalement plausible, enfin pour moi. Quant à son nouveau côté obscur, il est extrêmement bien joué et dès les premières minutes on y croit fermement malgré l'image du bon gars qu'on avait en mémoire et dont tu rappelles le portrait (d'ailleurs jusqu'aux dernières minutes de sa fausse mort en saison 5, il restera du bon côté puisqu'il n'arrive pas à tuer Henderson!!!). Bref, cette violence est aussi expliquée et justifiée.  
Je ne rentrerai pas plus dans les détails pour l'instant, pour ne pas ficher en l'air ta surprise, mais je trouve le tout cohérent. Et les premiers contacts Jack/Tony font l'objet de scènes excellentes. Mais on en reparle très vite.

n°11991
yoda
Posté le 18-01-2009 à 23:19:44  profilanswer

Bon là j'arrive et je me suis précipitée sur les 2 1° épisodes, vu l'heure je n'en dirais pas plus, sinon que j'aime déjà beaucoup la façon dont l'intrigue s'installe, ou plutôt dont les 2 intrigues - Tony et les histoires d'avions/le Sangala - se rejoignent et d'après ce qu'on a vu dans Redemption, la mort du fils de la présidente y est aussi lié. Tout ça me semble très prometteur....Là je suis toute :pt1cable: par la scène finale de l'épisode 2 quand Jack dit à Tony "mais qu'est ce qui t'es arrivé ??  Et bravo pour tes calculs !!!

n°12001
chloeobria​n
Posté le 19-01-2009 à 13:50:44  profilanswer

oh oui  :bounce: !!!! C'était bon!!!
Mais je te laisse regarder la suite avant d'en dire plus.

n°12011
yoda
Posté le 19-01-2009 à 21:19:42  profilanswer

Je viens de regarder le 3, mais pourquoi il parle français le méchant Dubaku ???? (j'avais déjà remarquer ça dans Redemption version longue) c'est une ancienne colonie française  le Sangala ??  ;) Et puis donc c'est bien ce qu'on pensait le beau Tony est sous couverture. J'aurais aimé que le suspense dure plus longtemps surtout le dialogue entre Tony et Jack avec le passé qui resurgit: Teri, Michelle...Bon je regarde le 4 et " I call you back" comme ils disent à l'ex CTU. Très sympa de retrouver aussi Bill (et sa belle voix) et Chloé, qui semble avoir trouver son égale.

n°12021
yoda
Posté le 21-01-2009 à 21:11:22  profilanswer

Je viens de regarder le 4 et le 5 mais avec une image pas terrible et en plus un son tout désynchronisé par rapport à l'image, alors deja qu'ils parlent vite, j'ai pas tout pigé, Donc je préfère attendre la VOSTF (ou alors il y a un site qui traduit forom.com, j'irais voir au cas) pour donner mon petit avis...ce que j'ai quand même compris c'est que Tony est finalement toujours gentil !!!

n°12031
yoda
Posté le 21-01-2009 à 23:00:30  profilanswer

ça y est j'ai tout regarder et j'ai tout compris ;) , mais bon là je vais me coucher ( à part regarder 24, faut aussi que je bosse :ange: ) tu peux donc mettre tes commentaires

n°12041
chloeobria​n
Posté le 22-01-2009 à 16:56:57  profilanswer

Bon super alors c'est parti!
Bon tout d'abord la scène intense de l'interrogatoire de Tony de l'ép 3. J'en ai encore des frissons! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il sait où chatouiller Jack pour le faire exploser. Et qu'est ce que j'adore l

n°12051
chloeobria​n
Posté le 22-01-2009 à 17:19:53  profilanswer

Zut encore une fausse manip!
je disais donc que j'adorais la version "perte de sang froid" de Jack qui nous balance des tables à travers les pièces. Trop bon! Quant à la scène d'évasion, pure séquence nostalgie des saisons précédentes: nos deux compères à nouveau main dans la main au boulot, l'efficacité en plus! Ca faisait trop longtemps qu'on attendait ça! Sans parler du côté technique avec la superbe sortie finale de Jack en voiture!  
Bon bien sûr retour de Bill et Chloé: le petit Billou a pris un sacré coup de vieux je trouve. Quant à Chloé, toujours aussi efficace, elle te contre la Janis en moins de 2. J'adore toujours autant ses petites phrases décalées quand elle parle à Jack (du type lorsqu'il découvre le complot, elle prend le temps de lui dire qu'il était bien à la télé à l'audition du Sénat).  
C'est vrai que la couverture est révélée rapidement mais tant pis car l'idée est vraiment très bonne: une mini CTU rebelle qui se la joue solo pour démasquer un big complot, c'est du bon! Et puis ça permet à Jack de se remettre à la old school rapidement. Et puis je me répète mais Jack+Tony=dynamite!!!

Bon j'ai sûrement dû oublier des trucs sur l'ép 3 mais j'y reviendrai au bbesoin. Alors ép 4!
Donc Jack découvre comment Tony est mort et vivant de nouveau. Ca me semble plausible comme explication, un peu dans le style de Jack en fin de saison 4 finalement. Bon évidemment le coup de l'infiltration de Jack est évident pour justifier l'évasion. Et nous on aime car il va juste être dans son élément. Par contre, comme d'hab, il agit d'abord et réfléchit après. Parce que là, on ne sait pas encore la suite de son procès au Sénat mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il leur donne le bâton pour se faire battre. Sinon une petite remarque sur Billou: je trouve qu'il a beaucoup changé: il a finalement adopté le 'the end justify the means' puisqu'il est prêt à sacrifier tout le monde pour a

n°12061
chloeobria​n
Posté le 22-01-2009 à 17:36:01  profilanswer

Décidément...
Bill est prêt à sacrifier tout le monde pour atteindre le but final!  
Comme tu le disais les 2 intrigues se sont désormais rejointes par le biais de Dubaku. (D'ailleurs bravo aux scénaristes qui ont écrit Rédemption après le début de la saison 7, car tout s'emboîte parfaitement!). Cette nouvelle présidente est très idéaliste et ça contrebalance un peu avec ses prédécesseurs adeptes de "les américains d'abord". Elle ne se laisse pas influencer et quelque chose me dit qu'il risque de lui arriver des bricoles d'ici peu: le complot risque de s'accélérer! Idem pour le First Gentleman qui touche au but avec cette clé entre les mains. Maintenant on ignore toujours qui est compromis dans ce nouveau gouvernement. On ne connaît que Jon Voight mais on ignore son statut et son influence.  
Petit tour au FBI avec la jolie rousse qui a bien appris en passant 2 heures à côté de Jack. Hop, elle se met à la torture, même si on sent qu'elle se dégoûte!  
Voilà pour l'épisode 4, enfin pour ce qui me vient à l'esprit tout de suite!
Je crée un topic pour le 5 qu'on ne mélange pas tout!

n°12071
yoda
Posté le 25-01-2009 à 21:55:43  profilanswer

Quelques réflexions en désordre
J'aime bien la nouvelle localisation de la série à Washington, ville plus esthétique que LA, et puis c'est vraiment le cœur de la puissance américaine, j'espère qu'on verra notre héros à la Maison Blanche.
Le retour de Tony, d'abord il est toujours aussi séduisant, mais ma réaction est mitigée sur sa non mort, donc il est mort 10 mn et les hommes d'Emerson l'ont réanimé, ça veut dire qu'ils étaient deja à la CTU pour le réanimer rapidement, le faire sortir, remplacer son corps par un autre et cela sans que personne ne se rendent compte de rien  :sarcastic:  
 En revanche l'explication sur son retournement me convient: Tony a réellement été du mauvais coté pendant 3 ans, à cause de la mort de Michelle, avant de réaliser que ça allait trop loin. Ce que j'aime c'est la mise en miroir des 2 destins de Jack et Tony, tous les 2 ont tout perdu en faisant leur boulot mais ont réagit différemment jusqu'à ce que le danger soit réel. C'est pour cela que j'adore la scène de confrontation, on y croit vraiment parce qu'elle est vrai: quand Jack dit "il ne s'agit pas de moi" et que Tony répond "ah non ??" On comprend que Jack explose, et puis très drôle la phrase : "je vais te tuer et cette fois tu resteras mort " il a de l'humour quelquefois le Jack ;) même chose plus tard quand il lui dit "why the hell are you not dead!"
Sinon j'aime bien le personnage d'Emerson, une sorte de Jack qui a mal tourné, visiblement il aime bien Tony, sa loyauté or celui çi est en train de le trahir, ça promet une belle confrontation à 3
Pour Madame la présidente, elle est de la trempe de David Palmer, idéaliste certes mais aussi consciente de l'image de son pays et du maintien de sa puissance pour ne pas céder au chantage d'un dictateur
ce que j'aime moins c'est l'agent Moss, trop caricatural et puis l'acteur n'est pas terrible: il n'a qu'une seule expression: il se prend la tête dans ses mains !! mais il semble avoir une histoire avec la jolie Renée, alors voyons la suite...  
Janis n'énerve un peu avec son coté fausse Chloé, mais je vois où ils veulent en venir: à une confrontation entre les 2 génies ( un peu perturbées) de l'informatique.
Pour Bill tout à fait d'accord avec toi, ça m'a un peu interloqué, que lui est-il arrivé?? il était très humain pourtant.
Pour le reste rien à redire: l'intrigue se met lentement en place, tout se connecte, c'est très différent en tout cas des 1° épisodes des précédentes saisons où il y a avait de grosses scènes d'actions et de gros rebondissements, mais j'aime bien, ça change et on sent la tension monter.
Une dernière remarque: je suis bien contente que dans l'épisode 4 Jack ait abandonne son horrible imper à la Colombo pour sa tenue de combat, il est quand même plus sexy comme ça  :love:

n°12081
chloeobria​n
Posté le 26-01-2009 à 11:54:08  profilanswer

:lol: C'est clair, il a perdu 20 ans d'un coup en l'enlevant!!!
Pour la mort et la non-mort de Tony, on est un peu dans la situation de Jack en fin saison 4. Il est mort puis réanimé 3 min après et les corps sont échangés où les registres trafiqués pour qu'il ressorte sur ses pieds à peine 5 min après. Les hommes d'Emerson le surveillaient depuis qu'il avait quitté la CTU donc ils étaient probablement infiltrés. Bref pour dire que finalement ça ne m'a pas choqué plus que ça!
Tony toujours aussi séduisant oui mais quelque chose a changé quand même!!! Peut-être le bouc qui lui fait perdre un peu de son charme ou alors l'effet bad guy qu'il se donne pour être crédible vis-à-vis d'Emerson mais il manque un truc! Quant à ce bon Emerson justement , il est évident qu'il va découvrir le poteau rose et plus vite qu'on ne le pense je pense (désolée!). Vu la scène finale du 5 , il doit déjà sentir quelque chose. Il ressemble à Jack d'une certaine manière comme tu le dis mais je pense qu'il a choisi lui-même de mal tourné (d'après la conversation qu'ils ont dans la cave), son but étant clairement l'argent.  
Tony versus Jack est une scène à garder dans les annales de la série et bien sûr il faudra attendre d'avoir vu la saison dans sa globalité pour juger de la qualité mais ces retrouvailles font de ce season premiere un pur bonheur (moins spectaculaire que la saison 6 et sa bombe nucléaire qu'on a adoré mais toujours aussi intense). Justement comme tu le disais (et j'aime beaucoup l'analyse) à cause de la confrontation des 2 têtes d'affiche de la série aux destins complètement différents. Le point de départ est le même (mort de l'épouse) mais Tony vire méchant et s'en prend au monde entier alors que Jack s'autodétruit (drogue...) et entretient jusqu'à la fin de saison 6 cette autodestruction en continuant ce boulot.  
Allez petit bilan du FBI puisque tu lances le sujet: alors perso, à part Renée, je crois que j'en aime aucun!!! Le sarcastique Sean me fatigue depuis le début non pas parce qu'il est sarcastique d'ailleurs. Je ne saurais l'expliquer. Bon pour Janis comme tu le dis, on voit très clairement le but: la rencontre fortement probable Janis/Chloé. Mais bon jreste fidèle à Chloé pour l'instant et je ne peux pas donc pas aimer cette pâle copie! Et enfin le Larry Moss: il n'a pas l'âme d'un chef je trouve. Il ne pense qu'à sa Renée et c'est mignon tout plein mais bon... D'ailleurs je ne sais pas s'ils ont vraiment une histoire: peut-être n'est ce pas encore avoué???? A suivre comme tu dis....

n°12091
chloeobria​n
Posté le 26-01-2009 à 12:11:12  profilanswer

Oh j'oubliais! Notre héros visitera plus que probablement la Maison Blanche. Il y a tourné des scènes donc... Mais when & why... je ne sais pas.

n°12101
yoda
Posté le 26-01-2009 à 21:45:51  profilanswer

En fait l'explication de la " résurrection" de Tony ne m'a pas choqué, j'ai seulement trouvé bizarre que Bill ou Chloé ne soit pas un peu au courant, mais, comme tu dis, c'est un peu comme la fin de la 4.
Sinon il y a un truc que j'ai pas trop compris, quand Emerson et Jack discute dans la cave, Jack lui dit " où les régles s'arrêtent-elles et les crimes commencent- ils ?" ("Where do the rules of engagement end and the crimes begin?" ) Il veut dire quoi ? qu'un soldat peut torturer, tuer mais dès qu'on est plus soldat ça devient un crime ? Jack dit ensuite qu'il est revenu pour ça  Dis moi ce que tu en penses
J'ai pas revu l'épisode, le week end prochain je compte me faire les 5 (et peut-être le 6) d'un coup pour avoir une vue d'ensemble  

n°12111
chloeobria​n
Posté le 28-01-2009 à 20:54:41  profilanswer

Je te raconte la scène comme je l'ai comprise. Donc Emerson demande à Jack pourquoi il est rentré aux USA et s'est livré de lui-même. Jack est rentré parce que c'est sa maison mais pourquoi se livrer? Il essaie de faire un parallèle avec Emerson. Les deux hommes ont perpétré finalement les mêmes actes (tortures, meurtres), l'un en tant que mercenaire ou entrepreneur privé comme il dit et l'autre en tant qu'agent officiel du gouvernement. Donc mêmes actes mais pas avec la même finalité (argent vs sécurité nationale).  C'est là que Jack sort la phrase : "Where do the rules of engagement end and the crimes begin?" Soit quand est-ce que les règles d'engagement finissent et ou les crimes de guerre commencent? Ou se trouve la limite qui va faire passer le soldat ou l'agent agissant sous le couvert du gouvernement du côté obscur et le rendre semblable à l'horrible mercenaire et au responsable de génocide. Qui a le droit de décider quels actes sont bons (règles d'engagement) et quels actes sont condamnables (crimes de guerre). Jack est donc revenu dans l'espoir d'entamer un dialogue avec ses accusateurs et trouver avec eux une réponse à cette question. Parce qu'il est finalement aujourd'hui jugé pour crime de guerre par le même gouvernement qui l'a employé et formé à ces méthodes.
Voilà j'ai pas revu l'épisode mais sur le moment c'est ainsi que je l'avais compris. En espérant t'avoir éclairé. Maintenant Emerson tente de percer les intentions de Jack tandis que ce dernier essaie de noyer le poisson (Emerson ne comprend pas d'ailleurs ce qu'il raconte) alors peut-être qu'il y a autre chose à comprendre.  
Mais je pense faire comme toi ce week-end ou le prochain histoire de partir sur de bonnes bases pour le reste de la saison. Et je verrais si je comprend la chose différemment. A suivre....

n°12121
yoda
Posté le 28-01-2009 à 21:43:14  profilanswer

Merci, super, j'avais compris un peu ça aussi mais c'était pas très clair.
C'est vrai que le gouvernement l'a formé à tuer, comme dans la saison 1 où il est envoyé "éliminer" un criminel de guerre sans trop de jugement légal. Contrairement à Taylor, qui, elle, veut que Juma soit jugé.
Avec Emerson, comme tu dis Jack essaie de noyer le poisson, en fait s'il est revenu c'est qu'on ne lui a pas laisser le choix, sinon, comme on le voit dans Redemption, les gosses y passaient. Mais maintenant qu'on l'a obligé à revenir peut-être veut-il  en profiter pour dire ce qu'il pense, il le dit d'ailleurs dans le 1° épisode: les gens ont le droit de savoir. En tout cas je trouve que c'est une super idée de porter la réflexion sur ce sujet.

n°12131
chloeobria​n
Posté le 30-01-2009 à 14:26:42  profilanswer

Excellente idée en effet car finalement c'est un problème qui est tout à fait transposable dans la réalité. Et en tant que spectateur, ça peut nous pousser à réfléchir et déterminer notre position sur la question. Je pense qu'ils en ont aussi ras le bol qu'on les attaque sur le sujet de la torture à chaque interview. Et là c'est le moyen idéal. Effectivement il est revenu par obligation mais maintenant qu'il est là, il est fermement décidé à affirmer les choix qu'il a fait dans le passé et à laisser le peuple décider de cette limite à ne pas franchir (celle dont il parle avec Emerson): jusqu'où doit-on aller pour assurer la sécurité de la population (il emploie a peu près ces mots je crois quand il discute avec l'agent dans la voiture dans l'ép 2).

n°12141
yoda
Posté le 30-01-2009 à 19:49:31  profilanswer

C'est sûr que 24 soulève pas mal de questions: politiques: jusqu'où peut aller un Etat pour se défendre et philosophiques sur la fin justifie les moyens. Et c'est ça qui est passionnant dans cette série, on peut en débattre après , ça va au delà du simple "entertainment". Effectivement je pense que les auteurs vont utiliser la polémique sur la torture pour la saison 7. Dans une interview http://thetvaddict.com/2009/01/07/ [...] -season-7/ Kiefer dit que Jack se défend devant le sénateur mais qu'en fait, en privé,  il se pose beaucoup de questions sur sa manière d'agir dans le passé

n°12151
chloeobria​n
Posté le 03-02-2009 à 16:23:15  profilanswer

Je crois que ton lien ne fonctionne pas...
Oui je pense qu'il se défend mais sait quand même que ses actes ne peuvent pas être justifiés aussi facilement (vous m'avez formé comme ça!). Il le dit dans Redemption si mes souvenirs sont bons: "ils m'ont déjà tout pris, je ne les laisserai pas me prendre ma liberté". C'est une question de principe pour lui. Et il a déjà lourdement payé de sa personne pour les actes/crimes qu'il a  commis.

n°12161
yoda
Posté le 03-02-2009 à 20:59:35  profilanswer

Je vais faire un copié collé du passage
How is Jack different this year?
If you take a look at the very beginning of season one, there is this guy with an almost blind ideology towards his country and for what he’s doing. Flash forward to season seven and you’ve got this very disenfranchised guy who is being made a scapegoat and dragged in front of the Senate where he’s forced to defend himself in a very kind of defiant way. But when he’s in private there is a huge inner conflict where he acknowledges that there is a problem with the things he’s done. And that’s what is wonderful about this character, he’s constantly growing. It might not be huge dramatic changes where he has a perm, different clothes, or a different accent like you do from film to film. But there are sixteen to twenty small changes. He is broken down, more defeated, he feels more guilty or less guilty. All of these things kind of inform the character for this year. And I think this year, more than any, because he is not in charge, he’s really trying to find himself, find out for himself in the middle of these circumstances, what he actually believes in because on so many of the issues, he’s torn.

n°12171
chloeobria​n
Posté le 05-02-2009 à 22:35:36  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Kiefer (merci pour le copier-coller). Encore une fois, on peut dire qu'il interprète bien son perso car on le ressent comme lui tente de le jouer!!!
J'ai plusieurs fois entendu des gens critiquer la série sur le fait que chaque année c'était la même chose. on prend le même et on recommence. Mais Jack comme le dit si bien Kiefer dans cet extrait a beaucoup évolué, saison par saison et est aujourd'hui totalement différent de l'homme présenté en saison 1!

n°12181
chloeobria​n
Posté le 21-04-2009 à 17:30:45  profilanswer

je ne savais pas trop où poster cette article. Ici m'a paru une bonne idée puisqu'il contient des spoilers pour ceux qui ne suivent pas: 24 day 7: la meilleure saison???
http://www.thecelebritycafe.com/features/26921.html
Je ne me prononcerai pas tant que la saison ne sera pas finie mais je dirais qu'elle est effectivement en bonne voie!

n°12191
yoda
Posté le 21-04-2009 à 21:01:36  profilanswer

Moi aussi mais elle est deja excellente, c'est une opinion assez unanime il me semble

n°12201
chloeobria​n
Posté le 21-04-2009 à 21:28:34  profilanswer

exact. Et franchement, avec le recul, ça valait le coup d'attendre 2 ans et d'éprouver une telle sensation de manque!

n°12211
yoda
Posté le 03-06-2009 à 21:49:45  profilanswer

La saison 7 étant finie je me suis dit qu'on pourrait mettre les avis sur cette saison en général içi, (pas la peine finalement de créer un autre topic!)
Donc je commence....par ce que j'ai le moins aimé (ça va être court ;) )
- le personnage de Janis: pas trop bien vu son utilité, une sorte de Chloé bis mais sans son esprit, ses petites maladresses, sa tendresse bourrue...un perso qui n'a de connections avec personne en plus, en fait juste les 2 courte scènes avec Chloé dans les tous derniers épisodes sont réellement intéressantes  
- le personnage de Sean, la taupe du début, antipathique au possible, tellement qu'on se dit non c'est trop gros c'est pas lui le traitre, ben si, le traitre à l'air d'un traitre :sarcastic:  (en plus il trompe sa femme le méchant !!)
....bon, c'est à peu prés tout, sauf que j'aimais bien Emerson, calme, déterminé, efficace: il arrive à prendre Jack par surprise !! j'aurais aimé que son perso dure plus......

n°12221
chloeobria​n
Posté le 04-06-2009 à 18:49:36  profilanswer

tu me prends de court là je dois dire. Jpense que j'aurais vraiment besoin d'une relecture pour traiter le sujet à fond.
Mais disons qu'à chaud là tout de suite, jsuis carrément d'accord avec toi. Bien sûr, comme on peut le deviner, j'aime beaucoup le perso de Chloé donc avec la Janis ça n'a pas trop collé pour moi, notamment pour les raisons que tu avances.  
Ensuite... Sean... J'avais même oublié jusqu'à son existence! Jl'ai détesté quasiment dès le départ et à la fin, même sa tête je ne la supportais plus! :fou: Et puis j'ajouterai sa co-taupe au tableau, miss Erika, qui n'a servi à rien soyons franches jusqu'à la révélation, et qui d'une stupidité effrayante, n'a pas vu venir la main sanglante de son amant!
Bon jvais réfléchir un peu histoire de voir s'il ya d'autres choses que je n'ai pas trop aimé (mais jpense pas) et après on se lancera dans la (longue) liste de ce qu'on a aimé  ;) !

n°12231
amdesiles
Posté le 04-06-2009 à 18:59:47  profilanswer

eh!!!!!!!!!! attendez moi, les filles!!!

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse