Bon c'est pas très réglementaire
mais je commence par la fin parce que ça faisait un moment que je l'attendais ce moment justement!!! Je peux enfin dire haut et fort "JACK IS BACK". Oui... enfin!!! Depuis le début, il est dans l'action (ou la semi-action
) parce que:
1- Chloé lui demande de prouver son hypothèse. Il a rempli sa mission et s'apprêtait à prendre son avion. Même lorsque Chloé lui dit, "oui le terroriste que t'as tué est plein d'uranium", il se contente de répondre "oui j'ai entendu"
2- il veut garder Renée en ligne de mire. A la limite de lamissioon il s'en fiche comme de sa 1ère chemise! Parce qu'à plusieurs reprises, il veut tout annuler pour l'extraire. Et là encore, l'affaire se finit (en bain de sang mais j'y reviens après
) et il lui propose de la ramener chez elle et point! Il dit même je crois qu'elle a fait tout ce qu'elle a pu, et que la CTU (pas lui, pas elle donc) va maintenant travailler à partir du téléphone et portable de Vlad!
Mais à la fin, il entre dans l'action de son propre-chef: là les Russkofs débarquent et notre bon vieux Jack
reprend le dessus et abandonne sa Renée pour une cause plus grande: retrouver l'uranium! Le "whatever it takes" n'est pas loin, je le sens!!!! Parce que qu'on se le dise, il aurait très bien pu éliminer tout ce petit monde (et étudier comme prévu portable...) ou en garder un sous le coude pour faire ce qui ne se fait plus désormais
à la CTU.
Voilà, fallait que ça sorte
!
Pour le reste:
- Omar: ce perso me plait de plus en plus chaque semaine! Chaque semaine, il devient de + en + sombre. Depuis l'attentat, il est devenu complètement parano à suspecter tout le monde. Son garde du corps cette semaine et sa fille prochainement si elle s'entête à vouloir blanchir son petit ami qui sait?
- Dana et son ex: bon ben c'est toujours pas fini à mon avis!!! Déjà parce qu'ils se sont pas faits choper. Mais aussi car ils laissent une victime derrière eux. Donc enquête il va y avoir, sans parler du Arlo qui la colle de bien près désormais et de Chloé qui va pas tarder à s'y mettre. On attend plus que Cole au milieu et là ça devrait devenir intéressant!
-
Code :
- à la CTU ils sont tous paumés et passablement incompétents
|
euh tout à fait d'accord! On se demande à quoi ils servent tous ces gens. Ils ne cherchent rien et se contentent d'attendre que ça se passe!!! Dans mon souvenir de la vieille CTU, même quand Jack faisait cavalier seul, ils arrivaient à avancer, avec 2 trains de retard certes mais ils avançaient!!
- Jack/Renée. D'accord avec toi, rien de romantique là dedans. De la tendresse, de la compassion lors de la jolie petite caresse "remonte-moral" mais rien de plus je pense!
- Vladimir : ah quelle fin!! J'ai cru que ce serait Jack qui s'y collerait. Notamment lorsque Vlad parle de Renée en des termes pas très poétiques. Jack est tout en retenue mais on sent qu'il a envie de lui sauter à la gorge et de lui montrer ses crocs façon "vampire byte saison 6". Jme doutais que ce serait sanglant mais là... c'est une vraie boucherie!!! Le coup de couteau dans l'oeil, je ne l'avais pas vu venir
.
Code :
- et en plus elle plante Jack, j'ai fait un bond sur ma chaise...
|
Tu m'étonnes!!! J'en ai cassé ma tasse moi! Mais bon en même temps, ça la fait réagir et du coup l'ancienne Renée va refaire surface je pense, et d'autant plus quand elle comprend à la fin que Jack est tout seul! Le duo saison 7 est de nouveau sur les rails! Bon cela dit, elle risque d'avoir quand mêm un ou 2 détails à régler parce que la légitime défense avec un couteau dans l'oeil, ça risque d'être dur à avaler